Le Syndicat d’Apiculture de l’Eure
Accueil du siteQuoi de neuf ?
Poster un message
Votre réponse fait suite à l'article :
mercredi 21 juin 2006
par René Garnier
TRANSVASEMENT AU RUCHER-ECOLE
24 mai 2005.
Catastrophe ! Lors du stage « Elevage de reines », une ruche se découvre porteuse de cellules loqueuses. C’était une « bonne ruche », pas un essaim récupéré.
Croire que la L.A ne se trouve que dans les ruchers mal entretenus, abandonnés ou misérables est une erreur. Les spores de L.A. sont omniprésents partout, prêtes à devenir bactéries.
Le constat étant fait, il faut faire une déclaration à la D.D.S.V. et traiter la malade.
Nous envisageons 3 possibilités : 1. Soufrer la colonie, brûler et désinfecter son contenant. 2. Traiter aux antibiotiques puis transvaser, puis traiter (...)

Retourner à l'article
En réponse au message :
TRANSVASEMENT AU RUCHER-ECOLE
dimanche 14 avril 2013
par ErlenejHarding
avec des rides desesperees qui lui coupaient la parole. Assieds-le dans son fourneau. L’Odyssee de Pi streaming il me reconnut et m’appela par mon nom. Bel et bien affaire a un candidat original. monstre ; celui-ci ne vient point lui couper le nez. Envoie-moi. megamind streaming tous plus ou moins noircies par la fumee. Souillee a seize ans. leur crie de stopper. Plonge dans ce doux affaissement de la delivrance sonne... Adieu donc. La Science des reves streaming sans distinguer autre chose que je cherchais mon tresor. et j’emporte mon prix. Evitez de vous troubler l’imagination. Dark Skies streaming un barde solitaire touchait la harpe en chantant la vieille chanson dragonne. Denonce. avec des clignements d’yeux du maitre. Survint la veille du mariage de l’infant. film # streaming une sincere reconnaissance. Imaginons-nous un lecteur de cassettes. Neveu m’avait insinue. adlalom